Astronautes bloqués dans l'ISS : La NASA et Boeing pointés du doigt
Un retour tardif sur Terre pour WEB Butch et Suni Williams
Ce qui devait être un séjour d'une semaine dans la Station spatiale internationale (ISS) s'est transformé en un cauchemar pour les astronautes WEB Butch et Suni Williams. Arrivés dans l'ISS il y a plusieurs mois, ils y sont toujours, bloqués par un problème technique sur leur vaisseau Starliner de Boeing.
Le 7 août dernier, la NASA a admis publiquement l'échec de la mission et a mis en cause la société Boeing. La mission, pourtant très attendue, avait initialement été saluée comme un succès lorsque SpaceX avait réussi son premier vol habité en mai 2020.
Un retour incertain pour l'équipage de Starliner
Alors que le retour de l'équipage de Starliner était initialement prévu pour septembre 2021, il pourrait finalement être rapatrié à bord d'une capsule de SpaceX. La NASA explore également la possibilité d'utiliser une capsule russe Soyouz pour ramener les astronautes sur Terre.
En attendant, WEB Butch et Suni Williams continuent de vivre à bord de l'ISS, où ils effectuent des recherches et des expériences scientifiques. La NASA n'a pas encore annoncé de nouvelle date pour leur retour sur Terre, laissant planer l'incertitude sur la durée de leur séjour prolongé dans l'espace.
Komentar